Des casques bleus au Mali acheminent des médicaments vers Gao après le blocage de la principale voie d’approvisionnement par des terroristes (ONU)


Des casques bleus de l’ONU au Mali ont commencé à acheminer des médicaments essentiels vers la ville historique de Gao, des terroristes armés ayant bloqué la principale voie d’approvisionnement de la ville, a annoncé mercredi un porte-parole de l’ONU.

« Notre mission de maintien de la paix a annoncé qu’elle transporterait 1,5 tonne de médicaments essentiels par semaine jusqu’à Gao. Cette initiative a eu lieu à la demande des autorités régionales, qui s’efforcent d’atténuer l’impact d’une pénurie de produits pharmaceutiques » dans la région, a déclaré Stéphane Dujarric, porte-parole principal du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

M. Dujarric a indiqué aux journalistes lors de son point de presse régulier que des terroristes avaient bloqué la principale voie d’approvisionnement de Gao depuis le mois de mai.

Le porte-parole a déclaré que la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) fournissait également une aide dans la ville de Douentza, où les casques bleus togolais ont organisé des visites médicales et prodigué des soins à 450 membres de la communauté locale à l’aide d’une clinique mobile.

A Tin Hama et dans les villages environnants, où la mission a renforcé ses mesures de sécurité pour protéger les civils, la Force d’intervention rapide jordanienne fournit quant à elle une assistance médicale aux communautés locales et aux familles déplacées afin de contribuer à un environnement sûr et sécurisé, a ajouté M. Dujarric.

La ville de Gao, sur le fleuve Niger, se trouve à environ 950 km au sud-est de Bamako, la capitale du pays, et à quelque 300 km au sud-est de Tombouctou.


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :