E-commerce : les start-up africaines les plus prometteuses

Royalmedia

Depuis dix ans, le nombre d’acheteurs en ligne sur le continent africain a augmenté de manière exponentielle. Les géants du e-commerce africain confirment leur hégémonie mais certains acteurs émergents pourraient bien se faire une place au soleil ces prochaines années.

Au mois de juin cette année, Jumia a fêté ses dix ans. Le pionnier du e-commerce africain — qui a vu le jour à Lagos — a désormais bien grandi. Il enregistrait 32 millions de visites mensuelles en 2021, loin devant ses premiers concurrents, le sud-africain Takealot et la succursale d’Amazon Souq (10 millions de visites mensuelles chacun). Ces mastodontes semblent indétrônables et pourtant, des entreprises innovantes ont bien l’intention de profiter du potentiel de croissance du secteur sur le continent.

By:

Posted in:


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :