
Il est plus connu sous le nom « GSK ». Son jeu d’acteur a conquis le public burkinabè. Dans la célèbre série « affaires publiques », il a prononcé des mots comme « le Pebre (missile mystique), le Bolé (appel forcé), Bindgo (le piège) ». Ce sont des mots en mooré qui ont contribué à le rendre célèbre. Au Sotigui Awards 2020, il est sacré Sotigui de la meilleure interprétation masculine.
Il est arrivé au cinéma par le biais d’un casting pour porter un rôle dans un court métrage. Ensuite appelé par Missa Hebié pour jouer dans le long métrage « le fauteuil ». Puis « le cœur du Lion » de Aboubacar Diallo.
Il n’y a pas une inspiration particulière. GSK a suivi une formation de 7 ans à l’Atelier du Théâtre Burkinabè en tant que comédien de théâtre.
GSK est marié et père de trois enfants et exerce par ailleurs le métier d’ébéniste.
«Le Burkinabè a sa spécificité. C’est dans ce que nous présentons, dans ce que nous concevons et dans ce que nous réalisons qu’on va découvrir le vrai Burkinabè de tout cela. Mais à partir du moment où nous voulons tout de suite courir derrière l’argent, nous allons l’obtenir mais ça ne veut pas dire que nous sommes de bons réalisateurs ou de bons scénaristes ou bien notre cinéma a de valeur» dixit l’acteur comédien..