Les présidentes respectives de la CAFO communale et locale ont placé leur mandat sous le signe de la paix, la réconciliation, la cohésion sociale et le bien-être des femmes du cercle de Goundam.
«Aucun résultat escompté ne saurait être atteint dans la division et la tergiversation. Les défis à relever sont énormes notamment la lutte pour notre autonomisation et notre place dans les instances de prises de décision, des postes électifs et nominatifs. Pour ce faire, il nous incombe impérieusement, nous femmes, héritières de valeurs d’humanisme, de conjuguer nos efforts sans aucune parcimonie afin de donner l’exemple servant de référence et de repère à la nouvelle génération», a estimé Aïssata Sall, Présidente locale de la CAFO.
Et à la présidente de la CAFO communale, Mariam Alassane de renchérir que l’union est la clé de l’atteinte des objectifs escomptés. «Il n’est plus jamais urgent de rapprocher les femmes de Goundam vers un avenir radieux, dans un climat de paix et de quiétude sociale. Je saisis donc cette occasion pour tendre la main à toutes les femmes pour nous rejoindre, au sein de la famille pour un développement économique harmonieux de notre commune. Nous sommes ouverts à toutes les initiatives qui mènent vers les objectifs que nous nous sommes fixés, c’est-à-dire l’amélioration des conditions de vie et de travail des femmes. Bannissons la division ! Diviser, nous allons échouer ; ensemble, unis et solidaires, nous allons réussir nos objectifs», a-t-elle souligné.

