
Le ministre de la Refondation de l’Etat, chargé des Relations avec les Institutions a informé le
Conseil des ministres, des conclusions des travaux de la 26ème session de l’Espace d’Interpellation Démocratique, tenu chaque 10 décembre, journée commémorative de la Déclaration universelle des droits de l’Homme proclamée le 10 décembre 1948.
Pour la 26ème session de l’Espace d’Interpellation Démocratique, la Commission préparatoire a reçu 334 dossiers sur lesquels 215 dossiers ont été retenus pour « suite à donner », 84 « rejetés » et 28 retenus pour lecture en salle.
Il faut noter qu’avant et pendant les travaux de dépouillement de la Commission préparatoire, 07 dossiers d’interpellation ont fait l’objet de satisfaction.
Au regard des problèmes soulevés par les plaignants (interpellateurs), les membres du Jury d’honneur ont salué les efforts du Gouvernement et formulé des recommandations en vue de la poursuite de ces efforts dans le respect des droits des citoyens à travers des relations de confiance entre les gouvernants et les gouvernés.
Le Gouvernement s’engage à ne ménager aucun effort pour le rayonnement de l’Espace d’Interpellation Démocratique et la poursuite du chantier de modernisation de l’Administration dans le cadre de la refondation de l’Etat.
Image d’illustration
Source : l’Indicateur du Renouveau