Si nous ne protégeons pas nos forêts, nos océans, et toute la vie qu’ils abritent, c’est notre humanité que nous mettrons en péril. Pour nos enfants, nous devons tout faire pour protéger notre biodiversité. Mon appel :

À quelques jours de la fin de la COP 15 biodiversité de Montréal, le message que j’adresse à nos partenaires est le suivant : ne prenons pas de petites décisions, faisons le maximum ! Portons ensemble l’accord le plus ambitieux qui soit. Le monde en a besoin.

Protéger 30 % des terres et des océans, c’est ce que nous avons fait en France. 33% de notre territoire bénéficie déjà d’un statut de protection et nous avons créé la deuxième plus grande aire marine protégée de notre planète. Faisons-le au niveau mondial !

Protéger 30 % des terres et des océans, plus de 100 pays y sont engagés avec nous dans la coalition de la Haute Ambition pour la Nature et les Peuples que nous avons lancée avec le Costa Rica et le Royaume-Uni. À tous les autres je dis : rejoignez-nous !

Les pays les plus vulnérables hébergent des trésors de biodiversité. Nous devons augmenter nos financements pour les accompagner, mettre le paquet ! La France va doubler son aide, jusqu’à 1 milliard d’euros par an. Acteurs de la COP 15 : engagez-vous à nos côtés !

By:

Posted in:


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :