
À quelques jours de la fin de la COP 15 biodiversité de Montréal, le message que j’adresse à nos partenaires est le suivant : ne prenons pas de petites décisions, faisons le maximum ! Portons ensemble l’accord le plus ambitieux qui soit. Le monde en a besoin.
Protéger 30 % des terres et des océans, c’est ce que nous avons fait en France. 33% de notre territoire bénéficie déjà d’un statut de protection et nous avons créé la deuxième plus grande aire marine protégée de notre planète. Faisons-le au niveau mondial !
Protéger 30 % des terres et des océans, plus de 100 pays y sont engagés avec nous dans la coalition de la Haute Ambition pour la Nature et les Peuples que nous avons lancée avec le Costa Rica et le Royaume-Uni. À tous les autres je dis : rejoignez-nous !
Les pays les plus vulnérables hébergent des trésors de biodiversité. Nous devons augmenter nos financements pour les accompagner, mettre le paquet ! La France va doubler son aide, jusqu’à 1 milliard d’euros par an. Acteurs de la COP 15 : engagez-vous à nos côtés !
