
Sébastien Raoult, détenu au Maroc pour cybercriminalité encourt 116 ans de prison aux Etats-Unis. Il doit prochainement être extradé de l’autre côté de l’Atlantique. Ce mercredi 28 décembre, son avocat, Maître Philippe Ohayon a saisi le Comité contre la torture de l’ONU, pour empêcher le transfert.
Menacé d’extradition vers les Etats-Unis pour cybercriminalité et arrêté au Maroc, Sebastien Raoult fait de nouveau parler de lui. Ce mercredi 28 décembre, Le Monde a révélé que son avocat avait saisi le Comité contre la torture de l’ONU.
Menacé de 116 ans de prison
Selon les dernières informations de Me Philippe Ohayon, son client aurait été notifié, depuis sa cellule, par un gardien de prison, du décret d’extradition. En août dernier, la Cour de cassation du Maroc avait émis un « avis favorable » à son extradition. Il ne manque plus que l’avis du Premier ministre marocain, à qui revient de prendre la décision finale, détaille Ouest France.
L’ancien étudiant en informatique de 21 ans avait été arrêté le 31 mai, dans un aéroport, sur la base d’une notice rouge émise par Interpol à la demande de la justice américaine, alors qu’il s’apprêtait à rentrer en France.