
Le Directeur des Ecoles Militaires, le Colonel-major Moussa Yoro KANTE a présidé, le vendredi 06 janvier 2023, la cérémonie d’ouverture officielle des Ecoles Militaires du Mali pour l’année académique 2022-2023. C’était dans l’amphi du Centre d’Instruction Boubacar Sada SY de Koulikoro (CIBSSK) en présence de plusieurs Directeurs et Commandants d’Ecoles.
La rentrée académique 2022¬-2023 des Ecoles Militaires marque le couronnement de plusieurs années de réformes entreprises par notre pays et ses partenaires. Une nouvelle année qui démarre après les excellents résultats obtenus en 2021-2022.
Selon le Commandant du Centre d’Instruction Boubacar Sada SY de Koulikoro, le Colonel-major Yacouba TRAORE, la formation et l’entrainement sont les missions premières du Centre et restent la condition pour la réussite des troupes sur le théâtre des opérations. Le Colonel-major a souligné qu’en cette période difficile pour notre pays, le CIBSSK a adapté sa formation aux réalités du théâtre des opérations afin que les hommes et les femmes qui sont déployés sur le terrain puissent faire face aux attaques barbares menées par les ennemis de la paix. Il a saisi cette occasion pour signaler la présence d’autres stagiaires en formation au centre CIBSSK. Il s’agit de la 323ème CIM, BA1-BA2 ABC, CAT1-CAT2 et le GTIA Kamandjan. Le Colonel-major a demandé à ces stagiaires d’être des exemples, des modelés dans la ponctualité, l’abnégation, la droiture et le travail.
Le Directeur des Ecoles Militaires, le Colonel-major Moussa Yoro KANTE, dans son intervention a tout d’abord félicité les Commandants et Directeurs des Ecoles pour les efforts consentis pour l’atteinte des objectifs de l’année écoulée. Il a affirmé que l’année écoulée a été particulièrement faste pour les Ecoles Militaires avec des résultats honorables.

