EMIA de Koulikoro :

Royalmedia

Des interrogations sur les circonstances du décès de l’élève officier Modibo Dolo
Le décès du jeune élève officier, Modibo Dolo (24 ans), le 6 janvier 2023, à l’infirmerie du Génie à Bamako, continue de susciter des interrogations d’autant plus que le défunt portait de graves blessures partout sur le corps.
« Psychose hallucinatoire », c’est ce qui est mentionné sur le certificat de décès du jeune officier Modibo Dolo, admis au Centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, le 3 décembre 2022 et mort le 6 janvier 2023.
Cette explication n’a pas convaincu la famille du défunt qui a porté plainte devant la justice militaire afin de faire toute la lumière sur les conditions dans lesquelles est décédé le jeune Modibo Dolo qui avait été déclaré apte lors de la visite médicale du 30 octobre 2022.
Comment « un ancien toxicomane » pourra-t-il être recruté dans un concours aussi stratégique que l’EMIA surtout dans les circonstances actuelles de crise sécuritaire profonde que vit le Mali ?
Cette thèse de « Psychose hallucinatoire » est-elle juste une diversion pour brouiller la piste de tortures qu’on inflige aux jeunes recrues souvent par haine ? Ce sont là des questions auxquelles l’enquête de la justice militaire devra répondre.
Fils de militaire, Modibo Dolo rêvait de défendre sa patrie au même titre que son père en choisissant le métier des armes. Malheureusement pour lui, ce rêve sera brisé dès son admission à la prestigieuse Ecole militaire interarmes de Koulikoro (EMIA).
Image d’illustration
Source : l’Indicateur du Renouveau

By:

Posted in:


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :