Grâce présidentielle accordée aux ivoiriens :

Une décision saluée par des hommes politiques et des citoyens

Nouhoum Togo, président du parti Union pour la Sauvegarde de la République (URS) : « Ce choix du président de la transition de gracier ces 49 militaires est stratégique.« Le président de la transition a fait sa part de responsabilité, moi et mon parti soutenons cette logique pour apaiser cette situation ».

l’ancien ministre, Pr. Moustapha Dicko. « Je pense que c’est une très bonne chose, tout ce qui peut arrêter les bisbilles entre nous et nos voisins est à saisir, car il ne faut pas ouvrir trop de front ».

Paul Ismaël Boro, président du Rassemblement des Maliens (RAMA) : « La Côte d’ivoire est un pays voisin du Mali et c’est la fraternité qui nous lie. Nous sommes parvenus à mettre fin à cette situation, vraiment gloire à Dieu ».

Abdoulaye Diarra, un Malien installé en Côte d’Ivoire : « C’est une bonne décision de la part des autorités maliennes car personne ne gagnerait dans ce bras de fer. Vive la paix entre le Mali et la Côte-d’Ivoire ».

Zoumana Traoré, citoyen malien : « Il fallait mettre fin à cette affaire pour que l’objet de la présence de ces 49 militaires soit anéanti, car depuis leur détention, la polémique n’a fait qu’enfler autour d’eux. Les défis sont nombreux, la sécurité du pays, la sécurité alimentaire, ainsi que l’organisation des élections dont il faut s’attaquer »

Image d’illustration
Source : l’Indicateur du Renouveau

By:

Posted in:


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :