

L’#Adema et le #Cadre d’#échange priorisent l’#organisation de l’#élection #présidentielle.
A l’issue d’une rencontre tenue le jeudi 19 janvier 2023, essentiellement consacrée à la situation sociopolitique et sécuritaire dans le pays, le Comité exécutif de l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (ADEMA-PASJ) et le directoire du Cadre d’échange des partis et regroupements politiques pour le retour à l’ordre constitutionnel ont dégagé une position commune pour sortie de la transition en cours au Mali.
L’ADEMA-PASJ et le Cadre d’échange ont convenu sur l’impérative nécessité de respecter le délai convenu pour le retour à l’ordre constitutionnel. Pour y parvenir, les deux parties ont proposé au gouvernement de transition de faire l’organisation de l’élection présidentielle comme étant la priorité des priorités.
« Le Cadre d’échanges et l’ADEMA-PASJ affirment leur attachement, en toutes circonstances, à la réussite de la Transition, dans le strict respect des engagements souscrits par les autorités de la transition face au Peuple malien et à la Communauté internationale, fixant la fin de la transition à mars 2024 », rappellent les deux parties dans le communiqué conjoint.
Image d’illustration
Source : l’Indicateur du Renouveau