
Près de Lyon, une entreprise peine à recruter et pour cette raison, elle a décidé d’augmenter ses salaires de 20%.
À Limonest, près de Lyon, l’entreprise Migen est une petite PME de 22 salariés spécialisée dans la maintenance industrielle. Sous-traitante d’Amazon, Toyota ou encore Pierre Martinet, elle a actuellement 10 postes à pourvoir en urgence, mais ne trouve personne. Pourtant, l’entreprise fait tout pour recruter.
« Nous avons 10 postes de techniciens de maintenance à pourvoir, a affirmé Loïc Steeyler, responsable ressources humaines. C’est urgent, ça reste très compliqué de recruter même s’il y a parfois du mieux. Il y a plus d’offres que de candidatures. Nous pensons que pour travailler de concert avec les clients les plus prestigieux, nous devons sélectionner les meilleurs collaborateurs et les meilleures collaboratrices. »
Des salaires de plus de 3 000 euros
Les gérants de la société recherchent des nouveaux employés pour leur compétences, et pas forcément leur expérience. Ainsi, ils sont prêts à engager des jeunes et des débutants.
En plus de cela, l’entreprise propose des salaires 20% plus élevés que la moyenne, à plus de 3 000 euros. Généralement, un technicien de maintenance gagne entre 30 000 et 50 000 euros bruts annuels. Dans cette entreprise, les salariés pourraient gagner plus de 4 100 euros bruts par mois.