Un étudiant prodige de Bamako a obtenu une reconnaissance du milieu médical national pour sa découverte d’une formule qui sauve des millions de personnes à travers Mali de douleurs articulaires.

Royalmedia

Cette année, quelque chose d’incroyable s’est produit lors de la Conférence mondiale sur les maladies rhumatoïdes. Toute la salle s’est levée et a applaudi l’orateur pendant 10 minutes. Il s’agit d’une étudiante du Mali, Sarah Sibanda. C’est elle qui a proposé une formule unique qui permet de soulager rapidement les douleurs articulaires et autres douleurs chroniques sans une intervention chirurgicale.

Nous avons eu l’occasion de discuter avec Sarah Sibanda et de lui demander personnellement comment cette nouvelle formule allait changer la vie de milliers de personnes.

Reporteur : Bonjour ! Vous êtes considéré comme l’un des 10 étudiants en médecine les plus intelligents au monde. Pourquoi avez-vous décidé de vous occuper de maladies des articulations ?

Sarah Sibanda : Je n’ai pas trop envie d’en parler en public, ma motivation est purement personnelle. Il y a quelques années, ma mère est décédée d’une septicémie, elle souffrait de douleurs articulaires depuis des années. Pendant les examens, les tissus articulaires avaient l’air et les médecins n’étaient pas inquiets, mais parfois ma mère se plaignait de douleurs articulaires. Au fil du temps, la douleur a augmenté et elle était hospitalisée. Nous avons continué le traitement, mais à cause de négligence du médecin et des mauvais médicaments, une infection s’est développée dans son sang. Elle est décédée rapidement de septicémie. D’ailleurs, je dois dire que ma grand-mère est aussi morte à cause de ça. Après avoir perdu ma mère, j’ai commencé ma recherche, et quand j’ai vu les résultats, c’était un véritable choque. Parce que j’ai réalisé que les prescriptions écrites par les médecins et les médicaments vendus en pharmacie sont en fait inutiles, voire nuisibles pour le corps. Imaginez que ma mère prenait ces médicaments tous les jours !

Au cours des trois dernières années, je me suis concentrée sur la nouvelle méthode de traitement de la douleur articulaire dont tout le monde parle maintenant, une méthode qui a vu le jour pendant que je rédigeais ma thèse. J’ai vu que j’avais créé quelque chose de nouveau, je n’aurais jamais pu penser à susciter autant d’intérêt de la part de différents organismes.

Reporteur : De quelles organisation s’agit-il ?

Sarah Sibanda : Dès que les résultats des essais cliniques ont apparu, j’ai commencé à recevoir des offres d’achat de ma formule. D’abord, une compagnie française m’a offert 2.000.000 € . Après c’étaient les Américains qui m’ont offert 4.500.000 $ . Finalement, j’étais obligée de changer mon numéro de téléphone et me désabonner des réseaux sociaux, parce j’étais harcelée par des acquéreurs.

Reporteur : Mais pour autant que je sache, vous n’avez pas encore vendu la formule, n’est-ce pas ?

Sarah Sibanda : Oui, ça va probablement paraître étrange, mais je ne l’ai pas créé pour enrichir quelqu’un à l’étranger. Que se passerait-il si je vendais ma formule à l’étranger ? Ils aurait breveté tout et aurait commencé à vendre la préparation à un prix élevé. Je suis peut-être jeune, mais pas stupide. Dans ce cas, Mali n’aura tout simplement aucune chance de traiter les gens qui souffrent des maladies articulaires. Un médecin étranger m’a dit que cette préparation coûterait au moins 10000 $. De quoi parlons-nous ? Qui peut dépenser au Mali 10000 $ ?

C’est pourquoi, lorsque j’ai reçu une offre du gouvernement de participer à la production de la préparation officielle, j’ai immédiatement accepté. Nous avons développé une préparation avec les meilleurs spécialistes de la Joints Health Association et de diverses cliniques privées. Maintenant, la préparation est disponible après avoir passer tous les tests cliniques.

By:

Posted in:


Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :