Armée guinéenne : pourquoi colonel Mamady Doumbouya a créé le prytanée militaire ?

Royalmedia

Crée le 9 janvier dernier, placé sous la tutelle  du ministère de la Défense nationale, Mamady Doumbouya a inauguré l’Ecole préparatoire technique militaire à régime d’internat ce mardi 18 avril 2023, en présence du président Rwandais, Paul Kagamé.

Dans une optique de la culture d’excellence, le président de la transition mise sur la formation de ces tous petits pour redynamiser l’administration civilo-militaire guinéenne, dans les prochaines années.

« Ma vision est de réunir les enfants les plus brillants de notre nation autour d’un projet commun pour préparer le futur et tirer tous les autres enfants vers la culture de l’excellence. L’enjeu est d’obtenir les meilleurs cadres de l’administration civile et militaire dans un futur proche. Dans le but de faire de l’éducation, le socle du processus de refondation de notre État à travers la promotion du mérite et de l’excellence en donnant la même chance à toutes les filles et fils de notre pays », a-t-il déclaré

Pour Mamady Doumbouya, les structures de formation d’excellence comme l’école des officiers de la gendarmerie nationale, celle de l’état-major et du prytanée, mise en place, sont des instruments de souveraineté nationale.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :