
Le Lieutenant-colonel Taoko Kiswendsida Wilfried a été installé dans ses fonctions de Commandant de la 6e Légion de Gendarmerie, le mardi 25 avril 2023, à Fada N’Gourma, dans la région de l’Est.
Cette cérémonie a été présidée par le chef d’Etat-major de la Gendarmerie nationale, le Lieutenant-colonel Evrard Somda, en présence du Commandant de la 6e région militaire, du Commandant du Groupement des Forces du Secteur Est et Centre-Est, des autorités administratives, militaires, paramilitaires, coutumières et religieuses de la localité ainsi que des directeurs de l’Etat-major de la Gendarmerie nationale, des commandants d’unités et des chefs de service de la 6e Légion de Gendarmerie.
Il faut noter que le commandant de la 6e légion de gendarmerie a été nommé par décret N 2022-1142/PRESS-TRANS du 30 décembre 2022, commandant de la 6e Légion de Gendarmerie suivant le décret n°2022-0975/PRES-TRANS du 14 novembre portant organisation du territoire national en régions militaires.
Ce nouveau découpage donne pour base, Fada N’Gourma comme la sixième Légion de Gendarmerie avec compétence sur les régions administratives de l’Est et du Centre-Est.
Son objectif est de donner plus d’efficacité au commandement en le rapprochant le plus possible des hommes.
La cérémonie de prise de Commandement du Lieutenant-colonel Taoko Kiswendsida Wilfried intervient dans un contexte de relance de reconquête du territoire national.
Votre commentaire